Les brebis du Seigneur!
Les brebis du Seigneur!
Grain de sel
Jean 10:16
Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.
Est-il un animal plus faible qu’une brebis? Elle n’a pas de défense, aucun sens de l’orientation, elle ne se déplace pas vite et elle n’est pas spécialement intelligente, paraît-il… Pourquoi le Seigneur ne nous a-t-il pas plutôt comparés à des aigles majestueux, à de nobles chevaux ou à des fauves impressionnants?
N’est-ce pas parce qu’une brebis dépend totalement de son berger? Si elle se retrouve seule, elle est vouée aux crocs des loups voraces ou des lions rugissants. Nous savons bien que ces prédateurs rôdent autour du troupeau pour s’emparer des brebis qui s’en écartent. Notre seul recours est donc de nous serrer contre notre Berger qui nous assure une protection parfaite! « Si l’Éternel n’avait pas été pour nous lorsque des hommes sont venus nous attaquer, ils nous auraient engloutis vivants… » (Psaume 124.2-3). Nous avons un adversaire redoutable contre lequel nous ne faisons pas le poids, mais EN CHRIST (et seulement en Lui) nous sommes plus que vainqueurs!
De plus, les brebis sont toujours en troupeaux. Cela nous parle de la nécessité de nous joindre à l’Église de Jésus-Christ! « En cas de chute, l’un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever! » (Écclésiaste 4.10). « Là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18.20). Intégrons-nous à une église locale, non seulement pour être relevés et encouragés, mais pour avoir la grande joie de fortifier à notre tour nos frères et soeurs chrétiens. Ainsi, conscients de notre faiblesse, mais en comptant sur le Seigneur et en nous aidant les uns les autres, nous ne craindrons rien et un jour, ensemble, nous franchirons le seuil de la Bergerie céleste!
Amen et surtout être conduits par le Saint-Esprit avant d’intégrer une église car toutes ne sont pas de Jésus-Christ.