Luc 24.6-7
Luc 24.6-7
Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, Disant: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des méchants, et qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
Luc 24.6-7
La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu. Pour nous souvenir et placer notre confiance en une parole, il faut nécessairement l’avoir entendu. Qui soutiendra le contraire? Il est vrai que les Écritures contiennent de précieuses promesses. Seulement, si nous n’en avons pas connaissance, comment en bénéficierons-nous? Soyons-en sûrs, nous ne pouvons pas nous permettre de nous passer du témoignage du Livre inspiré. Il est illusoire de penser pouvoir vivre victorieusement en Jésus-Christ tout en se passant de Son conseil! L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Sans cette nourriture, comment pourrions-nous vivre?
Assurément, que nous servirait-il de savoir que notre Seigneur a souffert entre les mains des méchants, qu’Il est mort à la croix, et qu’Il est ressuscité au troisième jour si nous n’avions aucune idée de ce que cela implique et signifie pour nous? Si nous n’avions pas été enseignés, si nous n’avions pas entendu que Jésus-Christ est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, quel profit notre âme pourrait-elle bien recevoir de la simple connaissance des faits historiques? Si nous ne connaissions pas que, par la foi en Son Nom, nous obtenons le pardon de nos péchés et la réconciliation avec le Père, quelle consolation nos âmes pourrait-elles bien en retirer?
C’est pourquoi, ne soyons pas insensés! Ne négligeons pas de plonger nos regards dans les Écritures Saintes. C’est par elles que nous pourrons acquérir une parfaite connaissance et certitude, par la foi, des choses que Dieu nous offre, et ainsi, posséder l’espérance!