Luc 11.2
Luc 11.2
Et il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui es aux cieux; ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel […].
Luc 11.2
Quoi que nous fassions ou disions, nous sommes exhortés à tout faire pour la gloire de Dieu. Puisque nous sommes enfants de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, n’est-il pas naturel que nous ayons à cœur d’être agréables au Père céleste et de L’honorer? N’est-ce pas notre désir de laisser Sa volonté s’accomplir dans notre vie? Sans aucun doute! Seulement, comment pouvons-nous savoir ce que Dieu attend de nous? Une seule solution, nous devons suivre Son Fils. Nul ne vient au Père que par Lui. Rappelons-nous, qu’a ordonné la voix sortie de la nuée à propos de Jésus-Christ? « Ecoutez-le ». L’injonction ne pouvait être plus claire!
C’est pourquoi, ne nous détournons donc pas du Berger que Dieu nous a suscité. Ne l’oublions jamais, c’est uniquement en notre Seigneur que nous sommes rendus agréables. Il est tout à fait certain que les œuvres que nous accomplissons en dehors de Lui, par la chair, ne peuvent en aucun cas nous attirer la faveur de Dieu. Tel est le témoignage du Père à l’égard de Son Fils: « Tu es mon Fils bien-aimé, j’ai pris en Toi mon bon plaisir. » Ne nous leurrons pas, si nous ne sommes pas en Jésus-Christ, rien de ce que nous produirons ne pourra obtenir l’agrément du Père. Il est impératif de demeurer dans l’Amour du Christ.
Assurément, si nous sommes faits une même plante avec Lui, nous porterons du fruit en abondance à la gloire du Père. Notre Dieu nous rendra accomplis en toute bonne oeuvre afin que nous fassions Sa volonté! Lui-même fera en nous, par Jésus-Christ, ce qui est agréable devant Lui! N’est-ce pas un grand encouragement pour chacun et chacune d’entre nous? Par conséquent, que nous reste-t-il à faire? Une seule chose, nous abandonner au Fils de Dieu et Lui obéir sans plus attendre!