Voir Jésus crucifié a bouleversé mon cœur
« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. »
1 Corinthiens 1.18
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours cherché Dieu. Mes parents n’étaient pas chrétiens et étaient parfois agacés par mes questions d’enfant. Nous habitions en Guadeloupe. Ma grand-mère se faisait tirer les cartes et avait pratiqué le vaudou.
J’avais dix ans lorsque le film « Jésus de Nazareth » est passé à la télévision. Lorsque j’ai vu Jésus crucifié, j’ai été profondément bouleversée. C’était ce Jésus que je voulais suivre, j’en étais sûre !
Peu après, ma famille est venue habiter en métropole. Nous nous sommes installés dans un appartement, mais maman voulait avoir une maison. Lorsqu’elle a vu une annonce qui correspondait à ce qu’elle cherchait, mon père a téléphoné et peu après, nous sommes allés visiter la maison en question. Les propriétaires étaient chrétiens ! Ils nous ont invités à les accompagner à l’église.
Dès que nous y sommes entrés, je m’y suis sentie très à l’aise, comme si j’avais trouvé le lieu que je cherchais depuis toujours ! Je me suis fait de bonnes amies et j’ai été baptisée.
Quelques années plus tard, je me suis mariée à un chrétien et j’ai eu quatre enfants. Et surtout, je sais que j’ai trouvé Celui que je cherchais depuis toujours, mon Seigneur et mon Dieu, qui comble mon cœur.
[Témoignage d’Alexandra, Nancy]