Dieu aime Sa créature
Dieu aime Sa créature
Grain de sel
Jérémie 29.13
Vous me chercherez, et vous me trouverez; car vous m’aurez recherché de tout votre cœur.
Certains nous montrent Dieu comme quelqu’un de froid et de distant. Il est vrai que Dieu est juste, mais il est aussi amour au point de toujours répondre aux appels des hommes. « Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l’Éternel, notre Dieu, l’est de nous toutes les fois que nous l’invoquons?… Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues. » (Deutéronome 4.7-9).
Dieu n’a pas changé, il est toujours aussi proche de chacun d’entre nous. Cependant, il désire que nous lui promettions de prendre part à notre vie. Pourquoi? Simplement parce qu’il a créé l’homme libre, et qu’il désire qu’il le reste. Ainsi, si nous ne l’invitons pas, il ne se mêlera jamais de nos affaires.
Ce texte, nous montre deux aspects des choses de Dieu:
* Le premier est le fait de l’invoquer. La Bible nous dit que celui qui invoque le nom du Seigneur Jésus sera sauvé (Romains 10.13). Or, quelle épreuve est plus grande que celle du passage de la vie à la mort? Faut-il être sans cœur, pour qu’un père laisse aller son enfant dans l’incertitude totale, alors qu’il maîtrise toutes choses? Dieu n’est pas cela, il nous aime et a donné son Fils Jésus pour nous permettre de recevoir sa victoire sur toutes choses, y compris sur la mort. En effet, jamais Jésus-Christ ne s’est approché de quelqu’un sans lui faire du bien, il a tout accompli pour cela, alors reconnaissons ce que nous sommes et invoquons-le de tout notre cœur.
* Là tu verras de tes yeux qui est le second point. Dieu veut tout nous montrer, mais pour ça, il faut que nous ayons les yeux ouverts. Pour qu’il nous ouvre les yeux, il faut que nous lui en fassions la demande et qu’il nous révèle personnellement qu’il veut nous bénir. Dans la Bible, Dieu nous donne des milliers de promesses, à nous de les lire. A notre Seigneur de nous les montrer.