Le seul chemin vers la vie éternelle en Jésus-Christ

Le seul chemin vers la vie éternelle en Jésus-Christ

Jean chapitre 3 verset 36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Le Seigneur place devant nous deux chemins, celui de la vie et celui de la mort (Deutéronome 30:19)! Il n'y a pas de chemin alternatif qui puisse amener un homme à bon port. En effet, il n'existe aucun autre chemin qui mène à la vie que celui que Dieu nous encourage à emprunter! D'ailleurs, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6). Il est également écrit dans le livre des Actes des Apôtres qu'il n'y a de salut en aucun autre car il n'y a aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12)!

Ne négligeons pas un si grand salut (Hébreux 2:3) qui nous est offert directement de la main de Dieu mais, au contraire, saisissons cette Main tendue et engageons-nous avec détermination et persévérance sur cette Voie étroite qui s'offre à nous (Matthieu 7:14) sachant que Celui qui nous appelle est Fidèle (1 Thessaloniciens 5:24) et que sur ce Chemin frayé aucun ne pourra se perdre pas même le plus insensé (Esaïe 35:8)! Le Seigneur Jésus est le Bon Berger (Jean 10:11) et Lui-même a promis qu'aucune de Ses brebis ne se perdra (Jean 10:28)! Ayant reçu le don de la foi en Jésus-Christ par la grâce de Dieu (Éphésiens 2:8), pourrions nous désormais manquer de quelque chose (Psaumes 23:1) alors que nous plaçons notre confiance en ce Merveilleux et Divin Berger qui par Amour a donné jusqu'à Sa vie (1 Jean 3:16) pour que la nôtre puisse être préservée?

Si votre espérance n'est, à ce jour, pas encore en Jésus-Christ (1 Corinthiens 15:19), n'attendez plus, n'endurcissez plus vos cœurs (Hébreux 4:7) et recevez avec douceur (Jacques 1:21) Ses paroles d'Amour par lesquelles Il voudrait enflammer vos cœurs car le jour du salut n'est pas encore achevé (2 Corinthiens 6:2) et de ce fait, la grâce de Dieu demeure encore accessible pour quelques temps en faveur de quiconque voudra placer sa confiance en Jésus-Christ pour obtenir la vie éternelle (Jean 3:16)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce et Sa bonté, bénir chacun de Ses enfants et affermir leur foi en Jésus-Christ seul afin que leur charité abonde chaque jour davantage (Philippiens 1:9) mais également bénir et attirer à Lui tous ceux qui sont encore éloignés de Lui en les assurant de Son Amour et de Sa bienveillance envers eux afin qu'ils puissent trouver en Jésus-Christ un havre de paix pour leur âme! Gloire à Dieu!


Partager cet article :