1 Thessaloniciens chapitre 4 verset 14 "Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus, pour être avec lui, ceux qui sont morts."
Quel privilège et quelle grâce de la part de Dieu que de nous avoir accordé la foi pour croire en Son Fils Jésus-Christ (Éphésiens 2:8) et d'avoir mis dans nos cœurs le désir de Le suivre (Philippiens 2:13)! La Parole de Dieu enseigne que quiconque place sa confiance en Jésus-Christ le Sauveur est passé de la mort à la vie (Jean 5:24) et est désormais en possession de la vie éternelle (Jean 3:16)!
Notre espérance en Christ dépasse donc de beaucoup cette présente vie au point qu'il est écrit que l'homme qui n'a d'espérance en Jésus-Christ pour cette vie seulement est le plus misérable des hommes (1 Corinthiens 15:19)! Dieu nous a adressé une vocation céleste (Hébreux 3:1) et a envoyé Son Fils Jésus afin qu'Il nous délivre de ce présent siècle corrompu (Galates 1:4) afin que nous puissions avoir part à celui qui est à venir (Hébreux 6:5)! Jésus-Christ Lui-même a dit qu'Il allait nous préparer une place dans la maison du Père et qu'Il reviendrait chercher Ses disciples afin que là où Il est, ils y soient aussi (Jean 14:2-3)! Le Seigneur a préparé un repos merveilleux (Hébreux 4:9) pour ceux qui se confient en Lui!
En effet, en parcourant notamment les derniers chapitres du livre de l'Apocalypse, nous y lisons que Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apocalypse 21:1) sur laquelle il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail (Apocalypse 21:4)! Ceux qui auront cru en Jésus-Christ seront alors en Sa présence pour l'éternité et la gloire de Dieu les éclairera (Apocalypse 21:23)! C'est pourquoi, ayant de telles promesses (2 Corinthiens 7:1), nous sommes appelés à nous affectionner aux choses qui sont célestes plutôt qu'aux choses terrestres (Colossiens 3:1) sachant que nous ne sommes ici que des pèlerins (1 Pierre 2:11) en route vers notre véritable patrie qui, elle, est céleste (Philippiens 3:20)!
Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, éveiller nos cœurs toujours plus à ce repos auquel Il nous appelle afin que nous prenions courage et que courant vers le but (Philippiens 3:14) nous puissions souffrir avec joie les afflictions de ce temps présent (Romains 5:3) et que par le rayonnement de cette espérance vivante en nous (1 Pierre 1:3) nous puissions en engendrer plusieurs à la vie en Jésus-Christ et ceci pour la seule gloire de Dieu! Gloire à Dieu!