L’immense amour de Dieu et la manifestation de Sa grâce

L’immense amour de Dieu et la manifestation de Sa grâce

En parcourant la Parole de Dieu, nous observons au fur et à mesure que nous découvrons les faits qui nous sont relatés combien la nature humaine est mauvaise et rebelle face à Son Créateur et cela dès le commencement lorsque l'homme désobéit à son Dieu au sujet de l'arbre dont il lui avait été dit qu'il ne devait pas en manger sous peine de mort (Genèse 3:3)! La Parole de Dieu déclare, par ailleurs, que la nature du cœur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse (Genèse 8:21) et qu'il ne demeure rien de bon en lui (Romains 7:18)! À vue humaine, nous pourrions nous demander en considérant ces choses, comment donc de telles créatures désobéissantes et rebelles à Dieu pourraient-elles échapper au jugement et à la condamnation du Tout-Puissant! Pourtant, la Bible déclare que rien n'est impossible à Dieu (Luc 1:37)! Il est également écrit que l’Éternel est lent à la colère et riche en bonté (Nombres 14:18)!

Ainsi, bien loin de condamner le monde, Dieu l'a, au contraire, tellement aimé qu'il lui a donné un Sauveur (Jean 3:16)! En effet, il est écrit que Dieu a fait éclater Son Amour envers nous (Romains 5:8), les impies, en donnant Son Fils Unique Jésus-Christ (1 Jean 4:9) afin qu'au temps marqué Il mourut sur le bois (Romains 5:6) en sorte que la rançon pour tous nos péchés soit payée (Apocalypse 1:5) et que par conséquent, en plaçant notre confiance en Lui nous obtenions le pardon pour tous nos forfaits (Actes 10:43) et que nous héritions la vie éternelle (1 Timothée 1:16)!

Le Créateur du ciel, de la terre et de la mer ainsi que de tout ce qui s'y trouve (Apocalypse 10:6) a manifesté librement et sans aucune contrainte Son Amour envers nous qui avons profané et méprisé Son Nom par nos convoitises, nos désirs déréglés et nos pensées (Éphésiens 2:3)! Comment donc comprendre et sonder cet Amour dont nous sommes au bénéfice?

La Bible déclare que l'Amour de Christ surpasse toute connaissance (Éphésiens 3:19)! En effet, à peine mourrait-on pour un juste (Romains 5:7) mais le Seigneur, Lui, n'est pas mort par amour pour des justes mais pour des hommes pécheurs qui eux-mêmes ont demandé Sa mort et Sa crucifixion (Matthieu 27:22)! Ainsi, dans Son Amour et Sa miséricorde, Dieu fait grâce à tous ceux et toutes celles qui sont conscients de leur état de perdition naturel (Romains 3:23) et qui reconnaîtront en Son Fils Jésus-Christ l'expression de Son Amour (Romains 8:39) de manière à ce qu'en croyant en l'Amour de Dieu (1 Jean 4:16) ils deviennent de nouvelles créatures (2 Corinthiens 5:17) libérées de toutes condamnations (Romains 8:1) et propres à être en communion avec le Père et avec Jésus-Christ son Fils (1 Jean 1:3)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner de réaliser toujours plus pleinement toute l'étendue de Son Amour afin que nos cœurs éclatent de joie, nos bouches de chants d'allégresses, et que notre louange à la gloire de notre Seigneur et Sauveur (2 Pierre 1:11) soit toujours plus abondante et plus riche! Gloire à Dieu!


Partager cet article :