Évangile selon Matthieu chapitre 7 verset 14 "Car étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent."

Dans ce monde, l'homme est engagée dans une course effrénée durant laquelle il n'a que peu le temps de se soucier de ce qu'il adviendra de son âme une fois que les jours que Dieu lui a imparti sur cette terre seront écoulés. C'est pourquoi, malgré le fait que tout homme a la pensée de l'éternité dans son cœur (Ecclésiaste 3:11), la plupart repousse à plus tard la question du salut de leur âme sans se douter que demain ne lui appartient pas (Luc 12:20).

La Parole de Dieu déclare que le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit des hommes incrédules afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Jésus-Christ (2 Corinthiens 4:4)! Ainsi, l'homme s'attache aux choses visibles qui pourtant ne sont que pour un temps et délaisse les invisibles qui, elles, sont éternelles (2 Corinthiens 4:18)! En effet, le monde nous apprend à désirer l'argent, la puissance, la gloire, la notoriété ou encore la reconnaissance en nous faisant croire que c'est là le bonheur et que c'est de cette manière, selon ces critères, que l'homme doit mesurer s'il est accompli ou non.

Dieu, bien au contraire, nous enseigne à ne pas tirer notre gloire des hommes (Jean 12:43), à ne pas se livrer à l'amour de l'argent (1 Timothée 6:10) ni aux passions mondaines (Tite 2:12) mais bien plutôt à rechercher à faire Sa volonté en se nourrissant de Ses paroles (Matthieu 4:4) de manière à ce qu'étant enseignés, convaincus, corrigés et formés à la justice, nous devenions des hommes accomplis, selon les critères de Dieu, et propres à toutes bonnes œuvres (2 Timothée 3:16-17). La Bible déclare que c'est un tel homme qui trouvera le bonheur dans ce qu'il fait (Jacques 1:25) et qu'il aura un plein contentement d'esprit (1 Timothée 6:6)!

Dieu le Père nous invite tous à nous confier en Son Fils Jésus-Christ (Marc 1:1) et à L'écouter (Marc 9:7) car c'est Lui que Dieu a établi pour être le Berger (Jean 10:14) de ceux qu'Il a destinés a emprunter la voie resserrée (Matthieu 7:14) ou appelée ailleurs le chemin de la sainteté (Esaïe 35:8). En effet, c'est Lui que Dieu a envoyé (Jean 17:23) afin que par Son sacrifice tous les hommes qui placeraient leur confiance en Son Nom obtiennent la rémission de leurs péchés (Actes 10:43). C'est en Lui obéissant que l'homme est gardé de sombrer dans la fosse (Luc 6:39) car le Seigneur Jésus-Christ a déclaré que quiconque Le suit ne marchera pas dans les ténèbres mais qu'il aura la lumière de la vie (Jean 8:12) ou encore que l'homme qui garde Ses paroles est comparable à un homme prudent qui aura bâti sa maison sur le roc l'immunisant ainsi de la ruine au jour de la tempête (Matthieu 7:24-25)!

Tout ce que l'homme recherche dans ce monde pour combler son cœur n'engendrera donc pour lui que désillusions et déceptions car il est écrit que sous le soleil tout est vanité et rongement d'esprit (Ecclésiaste 1:14). Par contre, en levant les yeux vers le Ciel, il pourra trouver en Jésus-Christ toute plénitude (Colossiens 2:10) et obtenir de Sa part la Joie et la Paix (Romains 14:17)! Les Écritures Saintes déclarent que le Nom de Jésus-Christ est le seul qui ait été donné aux hommes par lequel ils peuvent être sauvés (Actes 4:12); Jésus-Christ est le seul Chemin! Le Seigneur Jésus-Christ a d'ailleurs déclaré Lui-même qu'Il est le Chemin, et la Vérité, et la Vie mais également que nul ne vient au Père que par Lui (Jean 14:6).

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous permettre de réaliser toujours davantage que nous n'avons nul besoin de rechercher ailleurs qu'en Jésus-Christ, notre Sauveur (2 Pierre 2:20), quoi que ce soit pour être contenté mais que véritablement Lui seul suffit à combler totalement nos cœurs! Puisse-t-Il également encore toucher le cœur de plusieurs hommes et de femmes tant que le jour du salut (2 Corinthiens 6:2) perdure afin qu'eux aussi puissent se rendre compte de Son Amour pour nous qu'Il a manifesté en la Personne de Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:39)! Gloire à Dieu!


Partager cet article :