Évangile selon Luc chapitre 6 verset 35 "Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu’il est bon envers les ingrats et les méchants."

La Bible enseigne que Dieu, le seul Être qui soit bon (Marc 10:18), a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Pourtant, il n'y a pas à observer longtemps ce monde pour se rendre compte que celui-ci est totalement hostile à Dieu et qu'il ne veut pas se soumettre à Lui en obéissant à Sa Parole (1 Pierre 2:8). Ce fait étant établi, comment donc comprendre que Celui que nous avons tant méprisé et rejeté par notre attitude et nos pensées (Ephésiens 2:3) ne nous ai pas purement et simplement condamné, ce qui aurait été parfaitement juste de Sa part, mais qu'au contraire, Il nous ai aimés au point de donner Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 1:14) afin qu'en payant la rançon pour nos fautes (1 Timothée 2:6) à notre place, nous puissions échapper à Sa colère (1 Thessaloniciens 1:10) et être réconciliés avec Lui (2 Corinthiens 5:20)? Ainsi donc, si Dieu, qui est le Saint (Psaumes 22:3), a dans Sa bonté pourvu Lui-même au sacrifice en la Personne de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu (Jean 1:36), afin de nous pardonner nos péchés à nous qui sommes des créatures viles et souillées pour lesquelles aucun espoir de salut n'aurait été permis si le Seigneur n'avait pas voulu nous faire grâce, comment pourrions-nous ne pas agir également avec miséricorde envers notre prochain en lui pardonnant les offenses qu'il a pu nous faire alors que notre Créateur nous a remis une si grande dette (Matthieu 18:23-33)!

Jésus-Christ Lui-même nous a ordonné de pardonner aux hommes faute de quoi le Père qui est dans les cieux ne nous pardonnera pas non plus nos offenses (Matthieu 11:26)! Ainsi, nous rappelant d'où nous sommes tombés (Apocalypse 2:5), nous sommes exhortés à agir avec amour dans nos relations avec nos semblables et à nous aimer les uns les autres afin qu'à cela tous reconnaissent que nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ (Jean 13:34-35) de manière à ce qu'à leur tour ils puissent recevoir l'Amour que Dieu a pour eux et devenir de nouvelles créatures en Jésus-Christ (2 Corinthiens 5:17)! Le Seigneur déclare que ce que nous avons reçu gratuitement, nous devons également le donner gratuitement (Matthieu 10:8)! Si donc nous avons été engendrés dans la vie par la semence incorruptible de la Parole de Dieu (1 Pierre 1:23), nous sommes appelés à notre tour à partager l'Évangile de la Paix (Ephésiens 6:15) en nous laissant conduire par notre Berger (Jean 10:11) et en nous laissant employer par Son Esprit (1 Corinthiens 12:11) afin que partout où nous serons emmenés nous soyons Ses témoins (Actes 1:8)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner de connaître chaque jour davantage l'Amour de Christ qui surpasse toute connaissance (Éphésiens 3:19) mais également d'y demeurer (Jean 15:9) de manière à ce que nous devenions parfaits comme notre Père est parfait (Matthieu 5:48) mais aussi afin qu'ayant nos coeurs remplis de cet Amour, nous soyons à même de le partager autour de nous et de donner à connaître à notre prochain Celui qui est le Sauveur du monde (1 Jean 4:14)! Gloire à Dieu!


Partager cet article :