Pêcheurs d’hommes
Pêcheurs d’hommes
Grain de sel
Matthieu 4:19
Et il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Vous trouvez le terrain trop dur et les cœurs trop fermés? Vous êtes découragé? Vous n’êtes pas le seul. Lorsque Jésus a demandé à Pierre d’aller en pleine eau et de jeter ses filets pour pêcher, ce dernier a objecté: « Maître, nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre »… Seigneur, je suis à bout de fatigue. J’ai parlé de toi bien des fois sans résultat. Je perds mon temps, les gens ne veulent rien entendre, ils sont fermés comme des huîtres!
Mais la réponse de Pierre ne s’arrête pas là. Il ajoute: « mais sur ta parole, je jetterai les filets. » La suite est merveilleusement encourageante: les filets sont tellement remplis que Pierre et ses collègues doivent appeler d’autres pêcheurs à la rescousse. Les barques sont si chargées qu’elles s’enfoncent!
• que lorsque des poissons sont attrapés, ils commencent par gigoter frénétiquement dans l’espoir de se libérer! L’adversaire ne laisse pas volontiers ses proies. Vous priez peut-être pour un proche et la situation paraît empirer, et pourtant, l’exaucement de votre prière est bien plus proche que vous le pensez. Ce n’est surtout pas le moment de baisser les bras!
Un jour, Dieu a demandé à Abraham de lever les yeux au ciel et de compter les étoiles. C’était une tâche impossible, elles étaient bien trop nombreuses! Il lui a alors promis que ses descendants seraient innombrables comme les étoiles du ciel. À vue humaine, Abraham était âgé et stérile… mais la délivrance miraculeuse était en marche. Elle s’est accomplie et aujourd’hui, ses innombrables descendants peuplent la terre, témoins de la fidélité de Dieu!
Si tu es découragé, regarde les étoiles! Le Seigneur n’a pas changé. « Sur ta parole, Seigneur, je jetterai le filet! »