S.O.S. !
S.O.S. !
Grain de sel
Psaume 72:12
Car il délivrera le pauvre qui crie, et l’affligé qui est sans aide.
S.O.S. est une expression anglaise qui signifie « sauvez nos âmes » (« Save Our Souls »).
Sur la terre, de nombreux S.O.S. restent sans réponse, soit parce que personne ne les entend, soit parce que personne n’est prêt à porter secours à ceux qui sont en péril.
Mais si tu lances un S.O.S. à Dieu, il répondra toujours à ton cri! Pourquoi?
• Parce qu’il l’entend : « L’Éternel entend quand je crie à lui » (Psaume 4.4). « Quand un malheureux crie, l’Éternel entend… » (Psaume 34.7). Il n’est pas sourd, et sa toute-puissance lui permet d’entendre des multitudes de cris en même temps!
• Parce qu’il n’y est jamais indifférent; il t’aime et il a compassion de toi! « Le Seigneur est plein de tendresse et de compassion » (Jacques 5.11). « Comme un père a compassion de ses enfants, l’Éternel a compassion de ceux qui Le craignent » (Psaume 103.13).
D’un bout à l’autre, la Bible témoigne de la fidélité sans faille de Dieu face à l’ingratitude inouïe des hommes qu’il a créés avec amour et tendresse. Il a sauvé les Hébreux de l’esclavage de l’Égypte. Il a ouvert miraculeusement la mer Rouge devant eux pour qu’ils puissent la traverser à pied sec. Chaque matin, il leur a fourni de la manne, du « pain du ciel ». Bien mieux encore, il est même venu sur cette terre de la manière la plus humble qui soit et il a subi pour nous la mort la plus infâme. Ne dis JAMAIS que le Seigneur ne t’entend pas et ne se soucie pas de tes cris. Invoque-le et il te répondra! Et ensuite, tu diras comme David: « Oui, tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute. Je marcherai devant l’Éternel sur la terre des vivants » (Psaume 116.8).